[Liège] Des bouquets de fleurs cueillis chez des producteurs belges de manière écoresponsable avec « Ginger Flower ».

Description

Quoi de plus beau que des fleurs pour récompenser ceux qu’on aime? Le problème, c’est qu’à moins de les cueillir chez soi, on sait très rarement d’où elles proviennent et de quelle manière elles ont été cultivées… On sait par exemple que la plupart des fleurs que l’on achète pour la Saint-Valentin sont importées, cultivées de manière industrielle et bourrées de pesticides. Alors que faire quand on n’a ni le temps ni la place pour faire pousser des fleurs chez soi? 

On a trouvé LA solution (oui une fois de plus 😀) et elle s’appelle “Ginger Flower”!

Alors qu’est-ce que c’est que ça dites donc? Il s’agit de l’idée géniale qu’a eue Elodie, une jeune Liégeoise fraîchement diplômée. En cherchant à savoir d’où venaient les fleurs achetées dans le commerce, elle s’est aperçue que la plupart venaient de loin (très loin), qu’elles poussaient dans des serres extrêmement polluantes , que leur pousse nécessite une quantité astronomique de pesticides et d’insecticides. A l’heure où nous sommes de plus en plus à nous inquiéter et à déplorer l’utilisation de ces produits, un magasin comme “Ginger Flower” est une réelle transition!

 Le concept est simple, le jeudi, Elodie se rend chez des producteurs de fleurs Belges soucieux de l’environnement et commence à les cueillir. Il s’agit uniquement de fleurs de saison poussant de manière naturelle! Avec sa nouvelle sélection de fleurs, elle confectionne pour chaque vendredi un bouquet surprise. Ce qui fait d’elle le seul intermédiaire entre le producteur et le produit final.

Le bouquet est décliné en trois tailles, la plus petite à 25 euros, le médium à 35 euros et le maxi à 45 euros

 Vous avez été séduits par le concept? Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le site Web de “Ginger Flower” (en bas de page) et commander votre bouquet pour vendredi (attention, les commandes se clôturent à 20h le mardi), il vous sera livré soit à vélo par rayon 9 (on vous en parlera bientôt) soit en voiture, vous pouvez également aller le récupérer gratuitement chez un des distributeurs. Les différents tarifs se trouvent sur leur site internet.

 N’attendez plus pour faire plaisir à vos proches de manière responsable avec “Ginger Flower”.

Liste des “Distributeurs”.

Photos de chez “Point Ferme”.

 

 

 

 

 

Infos et contact.

Facebook: https://www.facebook.com/gingerflowerbe/photos/?ref=page_internal

Instagram: https://www.instagram.com/gingerflowerbe/

Site web: https://gingerflower.be/

Adresse mail: gingerflowerbe@gmail.com

Horaires d’ouverture:

Commandez avant le mardi 20h pour recevoir votre bouquet le vendredi.

Réception en point dépôt le vendredi après 13h.

Abonnez vous à notre NewLetter
 

 

Vous serez tenus au courant à chaque fois que nous mettrons une entreprise de la Province en lumière.